Les pokéstops sont des points d'intérêt réels tel que des bâtiments particuliers, des oeuvres d'art... où l'on peut récupérer divers objets ou des Pokémons  mais encore défier des membres de la Team Go Rocket ou encore y mettre des leurres dans le jeu.

 

Ou trouver les Pokéstops?

Vous les trouverez sur la map (carte du jeu)  un peu partouts dans les parcs comme dans les rues mais aussi dans les villes et lieux de campagnes.

La composition d'un Pokéstop.

 

Un pokéStop se compose d 'un pied avec un scole et d'un grand anneau qui lui se compose d'un photo disque

Un PokéStop peut être un endroit ou vous pourrez vous recharger en objets mais trouver des Pokémons et en faire évoluer certains avec des leurres particuliers.

 

Les diffèrents états de Pokéstop.

Selon votre vue ou position un Pokéstop changera d'état nous allons vous les expliquer.

Cette forme signifie PokéStop fermè inutilisé hors de porté .

Cette forme signifie PokéStop ouvert et à porté.

Cette forme signifie PokéStop jamais pris et fermè inutilisé hors de porté .

 

Cette forme signifie PokéStop jamais pris et fermè inutilisé.

Cette forme signifie PokéStop rose ouvert/fermè  que vous avez déjà tournè le photo disque et celui avec des fleurs signifie que vous avez déjà tournè le photo disque et qu'il possède un leurres actif.

 

Remarque lorsque vous êtes trop loin d'un PokéStop il vous l'indique en mentionant "Ce PokéStop est trop lion"

Cette forme signifie PokéStop obscur  fermè/ (qui convulse) /ouvert ( noir) /ouvert ( noir) mais jamais pris/

 

Les objtes dans les Pokéstops.

Les disques de photos sont des disques ronds avec la photo d'un objet ou d'un lieu pour lequel un PokéStop ou un arènes. En touchant le le PokéStop et en  sélectionnant le bouton Disque de photos ensuite le faire glisser vous aurez des objtes complètement aléatoires seront donnés et ajoutés à votre sac.

Un PokéStop, il ne peut pas les récupérer du même arrêt pendant 5 minutes. Pendant ce temps, l'arrêt devient violet pour indiquer qu'il est inactif. Une fois la période de récupération écoulée, elle redevient bleue et les objets peuvent être récupérés une fois de plus.

Pour aider les joueurs à explorer de nouveaux endroits dans le monde réel, les PokéStops qu’ils n’ont pas encore visités apparaissent entourés d’anneaux. Une fois le disque photo tourné, les bagues disparaissen
t, indiquant qu’elles ont exploré le lieu. Visiter un nouveau PokéStop donne également 250 XP au lieu de 50 XP.

Voici les objets que vous pourrez trouver dans un PokéStop lorsque vous tournez le  photo disque.

Poké Balls

Poké Balls

Pokémon Eggs

Pokémon oeufs

Berries

Baies

Potions

Potions

Revives

Rappels

Revives

Rappels

Evolution Items

Pierres d'évolutions

(une fois le 7 Pokéstops trounès au bout de 7 jours sans  interuption )

 

Astuce!

Même si le sac est plein, actionner un Pokéstop donnera 50XP.  En visitant 10 Pokéstops différents vous obtiendrez au dernier le double d'objets

Rechargement

Lorsque les bonus sont récupérés, le Pokéstop devient violet et est dès lors inutilisable. Il faut attendre 5 minutes pour pouvoir réactiver un Pokéstop.

Les modules leurres Pokéstops.

Il possible de mettre un module leurre dans un PokéStop qui vous donnera des Pokémons en quantitè et selon le type de module leurre que vous mettez certains types de Pokémon seront de la partie ou pourront évoluer .

Un module meurres dure 30min (en temps normal) et 3 heures en community day.

Rencontre avec l'équipe GO Rocket

Depuis la mise à jour 0.149.0 (depuis le 25 juillet 2019), il vous est désormais possible de défier la Team GO Rocket sur le jeu. Si vous avez au moins le niveau 8 (ou plus), vous pouvez donc croiser des sbires sur la map !

Lorsque qu'un PokéStop est pris par des convulsions cela vous indique que il y a un membre de la Team Go Rocket et à la clé un Pokémon obscur à capturer et à purifier.

Création et soumission de Pokéstop.

 

Il est possible de crèer des PokéStops sous certaines conditions, pour la Belgique la soumission des PokéStops à été anoncèe le 24 octobre 2019 pour les joueurs de niveau 40,avant cette date il fallait passer par le jeu Ingress et être au moins au niveau 10 pour proposer portail et niveau 12 pour approuver un portail  qui sera ensuite mis en PokéStop.

 

Comment soumettre un PokéStop?

 

Qu'est-ce qu'une bonne proposition de PokéStop ?

Afin de faciliter la procédure, veillez à effectuer de bonnes propositions pour qu'elles aient plus de chances d'être validées. Voici les propositions considérées comme valides pour un PokéStop :
  • Un endroit au passé captivant, à valeur historique ou éducative
  • Une œuvre d'art intéressante ou une construction unique en son genre (statues, peintures, mosaïques, jeux de lumière, etc.)
  • Un endroit méconnu et surprenant ou un lieu très spécifique à la région
  • Parcs publics
  • Bibliothèques publiques
  • Lieux de culte publics
  • Grandes gares centrales (comme la Gare Montparnasse)

Voici les propositions qui ne sont PAS considérées comme valides pour un PokéStop :

  • Les endroits ne disposant pas d'accès piéton. Toutes les propositions de PokéStop doivent bénéficier d'un accès piéton, sous peine d'être refusées quelle que soit la qualité du PokéStop en question.
  • Résidences privées et espaces à proximité de propriétés privées
  • Lieux qui peuvent interférer avec les opérations des casernes de pompiers, des commissariats de police ou des hôpitaux
  • Enceinte d'une garderie, d'une école primaire, d'un collège ou d'un lycée
  • Sites naturels comme des panoramas, montagnes ou encore cascades (cependant, les points d'intérêt créés par l'Homme, comme les plaques ou les panneaux, près de sites naturels sont acceptés)
  • Objets qui ne sont exposés que durant une certaine période de l'année (expositions saisonnières par exemple)
  • Boutiques ou services réservés aux adultes (comme les magasins de spiritueux, les services de divertissement pour adultes, les champs de tir, les armureries, etc.)

Une fois votre proposition envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation. La proposition sera ainsi examinée sous un délai de plusieurs semaines ou un mois entier selon le niveau d'évaluation requis. Vous recevrez enfin un e-mail de la communauté vous stipulant si oui ou non votre proposition de PokéStop est validée :

Proposition acceptée : "Félicitations, les Dresseurs du monde entier seront encouragés à explorer leur quartier grâce à vous ! N'oubliez pas que certaines propositions de PokéStop valides peuvent ne pas apparaître directement sur Pokémon GO. Cependant, elles peuvent apparaître dans d'autres jeux Niantic."

Proposition refusée : "Veuillez consulter les critères de validation d'un PokéStop pour vous assurer que votre proposition respecte tous les critères. Nous recevons un grand nombre de propositions, et nous ne pouvons garantir que celles-ci soient toutes ajoutées dans le jeu.

Vous avez droit à 7 nominations chaque 14 jours, parfait si vous avez des refus ou encore des validations.

 

Details sur la soumission des PokéStops

Un endroit au passé captivant, à valeur historique ou éducative

Des panneaux qui contiennent des informations pédagogiques
Une portée historique (autre que l'ancienneté) ou culturelle
 

Une œuvre d'art intéressante ou une construction unique en son genre

Des statues, sculptures, fresques, tableaux, mosaïques, jeux de lumière, etc.
Des lieux qui présentent des œuvres d'art (par exemple des théâtres de performance artistique et des musées)
Des bâtiments conçus par des architectes célèbres ou des constructions connues pour leur architecture
 

Un endroit méconnu et surprenant ou un lieu très spécifique à la région

Un lieu populaire que vous feriez visiter à un ami qui découvre votre quartier pour la première fois
Un endroit populaire connu des habitants locaux, mais moins fréquenté par les visiteurs
Des zones touristiques qui témoignent du patrimoine local et qui font de votre ville/quartier un endroit unique
Des zones touristiques plus méconnues (que vous n'auriez pas songé à visiter si vous n'habitiez pas dans les environs)
Des zones touristiques plus aventureuses, telles que des tours de guet, des observatoires, des panneaux et balises au sommet de montagnes, etc.
 

En plus des critères ci-dessus, nous apprécions également les propositions correspondant aux catégories suivantes, qui mettent l'accent sur des endroits pouvant rassembler les visiteurs du monde entier

Parcs publics

Les parcs publics sont des lieux particulièrement adaptés pour des PokéStops : on en trouve partout dans le monde, et ils encouragent les Dresseurs à marcher, se dépenser et profiter des espaces publics. Cependant, les bancs, les tables de pique-nique ou autres éléments communs ne seront probablement pas valides, à moins qu'ils aient une signification particulière.
 

Bibliothèques publiques

Les bibliothèques publiques favorisent l'éducation et la découverte. Cela comprend les petites bibliothèques, tant qu'elles ne se situent pas dans des zones résidentielles privées, mais n'inclut pas les bibliothèques itinérantes.
 

Lieux de culte publics

Les lieux de culte publics représentent souvent des espaces de rencontre pour les habitants locaux. Cela n'inclut pas les lieux de culte qui servent également de garderies, d'écoles maternelles ou d'écoles primaires/secondaires.
 

Stations de transports en commun

Les stations de transports en commun connectent et rassemblent des personnes du monde entier. N'hésitez pas à proposer des zones centrales de transport (comme la gare Montparnasse), mais évitez de proposer n'importe quelle petite station (comme les stations de métro ou les arrêts de bus).
 

Propositions invalides

Les exemples suivants sont considérés comme de mauvaises propositions et ne seront PAS des propositions valides de PokéStop. Veuillez ne pas suggérer ces propositions.
Les propositions qui ne possèdent pas d'accès piéton ,
Les propositions qui se situent dans des écoles primaires, des collèges, des lycées, des écoles maternelles ou des garderies, les universités et autres institutions d'enseignement supérieur sont acceptées,
les propositions qui se trouvent dans une résidence privée (y compris les fermes), les propositions qui gênent l'accès des services d'urgence et peuvent interférer avec les opérations des casernes de pompiers, des commissariats de police, des hôpitaux, des bases militaires, des sites industriels, des centrales électriques et des tours de contrôle aérien, Les propositions qui ne sont pas permanentes, dont les décorations et expositions qui ne sont installées qu'à certaines périodes de l'année.
Les propositions qui n'ont pas d'emplacement fixe (par exemple, les trains ou bateaux en activité, les stands de restauration ambulants, les bibliothèques itinérantes).
Les propositions accompagnées d'une photo qui ne représente pas un objet ou un lieu mais où apparaissent des personnes (même partiellement) ou des animaux.
Les propositions accompagnées d'une photo ou d'autres éléments dont vous ne possédez pas les droits.
Les propositions dont la qualité de la photo est mauvaise(par exemple, des photos trop sombres ou trop floues, des photos prises dans une voiture).
Évitez les propositions de cimetières, tombes ou tout autre lieu d'inhumation
 
Ne proposez pas de tombe, à moins qu'elle n'appartienne à un personnage célèbre ou historique, qu'elle date de plus de 50 ans et qu'elle soit accessible au public. Les monuments commémoratifs sans lien avec une inhumation sont acceptés.
Les propositions qui représentent des œuvres ou des objets fabriqués en série. Évitez ces propositions lorsqu'elles ne possèdent pas d'intérêt culturel.
Les propositions de sites naturels. Cela inclut les propositions qui représentent un lac, une rivière, un canal, une montagne, un volcan, une cascade, etc.
 
Les photos qui comprennent des points d'intérêt créés par l'Homme (plaques, panneaux, etc.) près de sites naturels sont acceptées.
Les propositions de boutiques ou services réservés aux adultes (par exemple, les magasins de spiritueux, les services de divertissement pour adultes, les champs de tir, les magasins d'armes, etc.)
 
Les établissements qui servent des boissons alcoolisées, tels que les bars et les pubs, sont acceptés.
 

Conseils concernant des propositions ambiguës

Les exemples suivants illustrent des situations qui ont été sujettes à réflexion et à débat concernant leur validité.
 
Graffitis et tags
Bien que les œuvres et fresques peintes à l'aérosol soient acceptées, les graffitis qui ne comprennent que le nom ou les initiales de leur auteur sont invalides. De plus, ce type de graffiti est régulièrement retiré, ce qui les rend également invalides d'après le critère de non-permanence.

Commerces de quartier communs

Les commerces de quartier communs ne rentrent pas dans les critères s'ils ne possèdent pas de valeur historique/culturelle, de signification locale particulière ou d'architecture intéressante

Street art et art urbain

Les œuvres d'art informelles et les peintures à l'aérosol sont acceptées tant qu'elles sont de bonne qualité

Sujet intéressant accompagné d'une photo de mauvaise qualité
 
Une proposition qui aurait pu être acceptée est considérée invalide si la photo qui l'accompagne est de mauvaise qualité.
Sculpture sur un rond-point sans accès piéton
 
Indépendamment des autres critères, si une proposition ne possède pas d'accès piéton, elle n'est pas valide.
Propositions dont les photos incluent des personnes sans raison
 
De façon générale, évitez de proposer des photos qui représentent des personnes. Si c'est impossible (par exemple, une attraction touristique toujours bondée), vous pouvez proposer une photo qui inclut des personnes, tant qu'elles ne posent pas pour la photo ou qu'elles ne sont pas l'élément principal.


Propositions dont les photos incluent des personnes sans raison
 
Vous pouvez proposer une photo qui inclut des personnes, tant qu'elles ne posent pas pour la photo ou qu'elles ne sont pas l'élément principal.
Bornes de voirie décoratives
 
Ce genre d'objet est fabriqué en série et ne possède aucun intérêt culturel, il ne remplit donc aucun critère de validité.
Propositions situées en intérieur
 
Les propositions en intérieur sont valides tant qu'elles sont accessibles au public dans une certaine mesure. Notez toutefois que ces propositions ont moins de chances d'être acceptées, car elles peuvent se trouver sur des résidences privées (voir le critère d'invalidité ci-dessus) ou sur des zones où il est compliqué pour des groupes de joueurs de se rassembler et de jouer facilement.


Résidence privée inscrite en tant que site historique
 
Quelle que soit sa valeur historique, si la proposition se trouve dans une résidence privée, elle est invalide.
 
 
Pour des instructions détaillées concernant les propositions de PokéStop dans Pokémon GO, consultez l'article Proposer un PokéStop.

Foire aux Questions

J'ai reçu un e-mail m'indiquant que mes propositions étaient invalides. Pourquoi ?
À l'heure actuelle, il nous est impossible de donner les détails individuels de chaque proposition invalide. Les propositions de nouveaux PokéStops jugées invalides par la communauté de joueurs ne peuvent pas être contestées. Si vous pensez que votre proposition de PokéStop aurait dû être jugée valide, nous vous invitons à proposer de nouveau votre PokéStop après avoir amélioré le titre, la description et/ou la photo.
 
Ma proposition a été jugée valide, mais elle n'apparaît pas dans Pokémon GO.
Certaines propositions peuvent être considérées comme valides par la communauté d'évaluateurs pour être incluses dans la base de données de localisation de Niantic, mais elle ne sont pas nécessairement intégrées à chaque jeu Niantic. Une fois la proposition approuvée par les évaluateurs, un système d'analyse automatique détermine à quels jeux Niantic la proposition pourrait convenir. Chaque jeu possède ses propres critères de validité, certaines propositions peuvent donc êtres acceptées pour un jeu mais pas pour un autre. Toutes les propositions valides peuvent également être utilisées pour de futurs jeux Niantic.
 
La raison la plus courante pour qu'une proposition valide ne soit pas ajoutée à Pokémon GO est que la proposition est trop proche d'Arènes ou de PokéStops existants. Si un emplacement existant est retiré du jeu ou si les critères viennent à changer, la proposition peut éventuellement apparaître dans Pokémon GO à une date ultérieure.
 
J'ai proposé un PokéStop quasiment identique à un autre PokéStop qui était valide, mais ma proposition a été jugée invalide. Pourquoi ?
Les PokéStops peuvent ne pas être ajoutés au jeu s'ils se trouvent trop près d'Arènes ou de PokéStops existants. Si votre proposition est jugée invalide pour cette raison, essayez de proposer des PokéStops dans des zones qui ne comptent pas autant de PokéStops ou d'Arènes.
 
Comment puis-je proposer une Arène ?
À l'heure actuelle, il n'est pas possible de proposer des Arènes. Certaines propositions deviendront des Arènes dans Pokémon GO. Les emplacements sont automatiquement désignés comme des Arènes selon de nombreux critères variés.
 
Accepteriez-vous un PokéStop situé en intérieur ?
Oui, les propositions en intérieur sont acceptées tant qu'elles sont accessibles au public dans une certaine mesure.
 
Cependant, ces propositions ont moins de chances d'être acceptées, car elles peuvent se trouver sur des résidences privées (voir le critère d'invalidité ci-dessus) ou sur des zones où il est compliqué pour des groupes de joueurs de se rassembler et de jouer facilement. De plus, il est parfois compliqué pour les évaluateurs de vérifier l'emplacement d'une proposition située en intérieur.
 
Si vous proposez un PokéStop situé en intérieur, assurez-vous d'inclure dans sa description les détails de son emplacement exact, et joignez une photo complémentaire montrant l'environnement dans lequel se trouve la proposition.
 
Accepteriez-vous un PokéStop situé dans un lieu à l'entrée payante ou qui n'est ouvert que durant certaines heures de la journée/certains jours de l'année ?
Oui, les propositions de PokéStops sont acceptées tant qu'elles sont sûres et accessibles au public.
 
Ai-je le droit de simplement utiliser du texte ou des images tirés de Wikipédia (ou d'autres sites similaires) pour la description ou la photo de ma proposition de PokéStop ?
Non. N'incluez aucun texte ou aucune image tirés de sources tierces.

 

Comment puis-je évaluer des propositions de PokéStops ?

Les Dresseurs ayant atteint le niveau 40 peuvent aider à évaluer les propositions via Niantic Wayfarer. Évaluer des propositions vous permet d'accélérer la mise en évaluation de certaines de vos propres propositions et de vous bâtir une réputation de contributeur fiable.

Beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais Pokemon GO est construit au-dessus des cellules S2. Les cellules S2 sont un système utilisé pour catégoriser, identifier et décrire la surface de la Terre. À bien des égards, les cellules S2 sont comme des tuiles, superposées à la surface de la Terre, énumérées par des nombres. Chaque cellule a un identifiant unique et en partageant cet identifiant, vous décrivez de manière unique une zone de la Terre - l'emplacement, la taille et les limites.

Les cellules S2 influencent profondément Pokemon GO, car elles sont utilisées pour déterminer si un PokéStop deviendra une arène, si l'emplacement du PokéStop est valide et de bien d'autres manières (parcs, arènes EX, limites régionales, vous l'appelez).
Niveaux S2 importants

Plutôt que d'entrer dans le vif du sujet, nous résumerons simplement les trois niveaux S2 importants pour Pokemon GO (vous pouvez lire le reste dans l'article lié ci-dessus):

    Cellules S2 de niveau 17: Un seul PokéStop / arène peut être placé dans une seule cellule de niveau 17. Si vous soumettez un PokéStop dont l'emplacement se trouve dans une cellule L17 «prise», votre soumission ne sera pas ajoutée à Pokemon GO. Il peut apparaître dans Ingress, mais il sera ignoré dans GO. Les PokéStops / arènes sponsorisés ne suivent pas cette règle.
    Cellules S2 de niveau 14: le nombre de PokéStops dans une cellule L14 détermine le nombre d'arènes:
        0-1 🠒 0 arène
        2-5 🠒 1 arène
        6-19 🠒 2 arènes
        20-34 🠒 3 arènes
        34+ 🠒 4 arènes
        Le portail le plus voté d'Ingress devient une salle de sport
    Cellules S2 de niveau 13: utilisées pour l'éligibilité EX. Il y a un raid EX par cellule L13. Comme vous le savez, les arènes EX doivent être dans les parcs (quelque chose étiqueté comme parc dans les cartes Open Street)

Afin de visualiser les cellules S2, nous vous recommandons d'utiliser S2 Region Coverer - sans doute le meilleur outil pour visualiser les cellules S2 de n'importe quel niveau sur n'importe quelle zone, ou pogomap.info (carte PokeStop et arènes) qui permet une visualisation super facile de la cellule S2 importante niveaux.

 

 

Partager cette page sur

Nous contacter

 

© Pokémon GO Belgique.Be All rights reserved. : Pokémon Go Belgique.Be Design: BFL. Mise à jour le 05/04/2020 à 15h25
Pokémon is Copyright Gamefreak, Nintendo and The Pokémon Company 2001-2016 All images and names owned and trademarked by Nintendo, Niantic, The Pokémon Company, and Gamefreak are property of their respective owners.